Une vraie passion française, les horoscopes intéressent aujourd’hui de plus en plus de Français. Il faut croire qu’en France, au fil des années, le nombre de personnes qui consultant l’astrologie ne cessent pas d’augmenter. Déjà, selon les statistiques, à la fin de l’année 2016, un Français sur quatre se précipite sur les horoscopes 2017 pour savoir ce que leur réserve l’année à venir.
Les horoscopes intéressent les femmes et… les hommes
Certainement, pour cette année 2017, le nombre d’homme et de femme qui vont consulter les horoscopes 2018 ne va pas être en baisse par rapport à celui de l’année 2016. Eh oui, vous l’avez compris, aujourd’hui, les femmes ne sont pas les seules à s’intéresser aux prédictions des astres. Les hommes s’y mettent eux aussi. Voulez-vous savoir pourquoi ? Parce qu’eux aussi, ils souhaitent avoir une meilleure emprise sur leurs vies. Si dans la majorité du temps, les femmes regardent les horoscopes pour connaître ce que leur prédisent les astres sur leurs vies amoureuses, les hommes agissent de la même manière pour d’autres raisons. Il parait que les hommes consultent les horoscopes surtout pour savoir si la chance est de leur côté sur le plan professionnel. Toutefois, ils n’ont pas tort, car les horoscope ont toujours leurs mots à dire que ce soit concernant l’amour, le travail, les études ou encore la santé.
Les meilleurs moyens pour consulter son horoscope
En France, comme dans les autres pays du monde d’ailleurs, différents supports peuvent servir pour consulter son horoscope. Les Français eux consultent plus les prédictions destinées à leurs signes astrologiques via les magazines hebdomadaires et les journaux quotidiens. D’autres choisissent les émissions de radio matinale pour savoir si les astres leur prévoient une bonne ou une mauvaise journée. Sinon, pour les adeptes d’internet, les sites spécialisés dans l’astrologie sont les meilleurs moyens pour lire son horoscope du jour.
Focus sur les statistiques
En France, quelle catégorie de personne s’intéresse plus aux horoscopes, selon les dernières statistiques, ce sont les jeunes de 15 à 19 ans qui sont les plus attirés par les horoscopes. En termes de croyance, 55 % des personnes qui lisent les horoscopes croient à ce qui est écrit et les réalisent même. 45 % restent ainsi dans le doute, même s’il les consulte régulièrement.